Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Vesc :
Maire : M. Alain FAURE
Commune de 277 habitants
Superficie 4048 ha - 1448 m
Mairie : à préciser
Tél/Fax : 04.75.46.42.24

 

 

La commune de Vesc

 

 

Principale curiosité : l'église romane Saint-Pierre
L'église Saint-Pierre date du XIIè siècle. Entourée d'un cimetière, l'église est un édifice roman dont il ne reste que la nef et la façade occidentale. Le prieuré relève de l'abbaye de Cruas en Vivarais. L'église Saint Pierre est dominée par la montagne de Vesc.

 

La commune de Vesc, bien que relativement peu peuplée avec 277 habitants, est la commune la plus étendue du canton avec une superficie de plus de 4000 hectares.

 

Vesc est un très ancien fief des évêques de Die, d'où son nom "vesque", évêque en langue romane. C'était au Moyen Age un village très important qui possédait un apothicaire. Aujourd'hui, c'est un village très pittoresque avec ses porches, ses façades, ses ruelles et sa tour féodale. L'Eglise romane Saint-Pierre, en contrebas du village ancien, ruinée en 1644 contribue au charme du village situé sur la rive de la Veyssanne.

 

Le village de Vesc se caractérise par ses élevages de chèvres et la production de fromages "Picodon", mais c'est aussi, à pied, à cheval ou en VTT, un lieu de randonnée idéal et très étendu. Les sentiers sont balisés et permettent aux promeneurs de découvrir les richesses de la vallée de la Veyssanne, de la montagne de Vesc ( 1106 mètres) ou celle plus connue de Miélandre qui culmine à 1451 m.

 

 

LE BLOG

 

 

 

 

Vesc

 

Vesc

 

Vesc
Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille