Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Souspierre :
Maire : Alain DE LESTRADE
Commune de 96 habitants
Superficie 525 ha - 635 m
Mairie : à préciser
Tél : à préciser

 

 

La commune de Souspierre

 

 

La commune de Souspierre est une petite commune du Pays de Dieulefit. Après Manas, elle est la plus petite du canton. Elle est située entre deux communes importantes aujourd'hui tant que par le passé, en attestent les deux anciens villages du Poët-Laval et de la Bégude de Mazenc.

 

La paroisse de Souspierre, qui se signala au l3ème par une querelle de bergers, dépendait de la commanderie du Poët-Laval. Fief des comtes de Valentinois, dont les derniers titulaires furent les Lattier.

 

Dans la vallée du Jabron, Souspierre se caractérise par sa distellerie de lavandes. Les terres consacrées à la culture de la lavande sont en effet très nombreuses. Les paysages sont ainsi très joli et colorés. Forêts. Pâturages. Ovins, caprins. Picodon. Distillerie de lavande. Fête communale : dernier dim. sept. Sentiers de randonnée. Expositions artisanales, artisanat d'art : poterie.

 

Comme dans le reste du Pays de Dieulefit le plus souvent, l'élevage caprin est bien développé à Souspierre avec la fabrication du fameux "Picodon Dieulefit". Pour les promeneurs, les sentiers de randonnée sont nombreux. Les expositions artisanales et notamment la poterie sont légende comme ailleurs dans le canton.

 


 

LE BLOG

 

 

 

 

souspierre

 

souspierre

 

souspierre
Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille