Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Salettes :
Maire : M. Henri BOFFARD
Commune de 94 habitants
Superficie 698 ha - 664 m
Mairie : à préciser
Tél : 04.75.90.48.97

 

 

La commune de Salettes

 

 

Principale curiosité : La chapelle votive de Maltaise
Dans le village de Salettes se situe la chapelle votive de Maltaise, construite au XIè siècle puis reconstruite au XVIIè siècle.

 

La commune de Salettes est une petite commune du Pays de Dieulefit. Elle est voisine avec les communes de Pont de Barret, Eyzahut, la Bégude de Mazenc et Charols au Pays de Marsanne. Avec une superficie de 698 hectares, elle compte moins de 100 habitants.

 

Le village de Salettes est donc à cheval entre le Pays de Dieulefit et le Pays de Marsanne. Cette position sur un plateau peu élevé lui permet d'avoir des terres agricoles assez fertiles et propices à la culture de céréales et de lavandes.

 

Le village fût une seigneurie des comtes de Valentinois et des hospitaliers du Poët-Laval. Salettes compte encore quelques vestiges du passé avec son château Normand, maison forte des hospitaliers, sa petite église à clocheton, sa chapelle votive de Maltaise datant du XIVème siècle.

 

 

LE BLOG

 

 

 

 

Salettes

 

Salettes

 

Salettes
Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille