Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Pont de Barret :
Maire : M. Robert PALLUEL
Commune de 459 habitants
Superficie 1660 ha - 623 m
Mairie : à préciser
Tél : 04.75.90.12.38
Fax: 04.75.90.10.64

 

 

La commune de Pont de Barret

 

 

A égale distance de Dieulefit, Montélimar et Crest, Pont-de-Barret, petit village de la Drôme Provençale se situe dans un cadre enchanteur. Il est au pied Sainte Euphémie, Éson et Briesse, trois montagnes caractéristiques de la région. Pont-de-Barret est aussi bordé le Roubion et la rivière Rimandoule. Pont-de-Barret est avec la commune de Manas la commune la plus spetentrionale du Pays de Dieulefit.

 

Pont-de-Barret s'appelait autrefois Savenna. C'était une citée gallo-romaine. La commune est dominée par le vieux village car ne n'est qu'à la fin du IXème siècle que sont construites les premières maisons modernes en bas du vieux village. Les habitants construisent ensuite un pont pour franchir le Roubion qui permet de rejoindre les rochers formant des barres d'où le nom de Pont-de-Barret. Le village se développe rive gauche au XIème siècle avec la construction de l'église Notre-Dame de la Brune. Pont-de-Barret a toujours eu une économie dynamique grâce aux moulinages de la soie.

 


 

LE BLOG

 

 

 

 

Pont de Barret

 

Pont de Barret

 

Pont de Barret
Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille