Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

Le Parc Naturel Régional du Vercors

 

Le Parc Naturel Régional du Vercors est un vaste territoire dont la richesse des paysages, du patrimoine naturel et aussi culturel est importante. Les Parc Naturels régionaux en France permettent de protéger et de valoriser des espaces dont les richesses sont nombreuses et dont l'équilibre s'avère souvent fragile et précaire. Le Parc Naturel Régional du Vercors est donc un espace naturel protégé et aménagé dans le respect de l'environnement.

 

Le massif du Vercors est un massif des Préalpes, entre le département de l'Isère et le département de la Drôme. Avec une superficie totale de plus de 135000 hectares, c'est le plus grand massif des Préalpes du nord. Il comprend sept régions naturelles : les Quatre-Montagnes, les Coulmes, le Vercors Drômois, le Royans, le Diois, le Trièves et la Gervanne ; trois villes principales: Crest, Grenoble, Romans. Le point culminant du Vers est le Grand Veymont qui culmine à 2341 mètres d'altitude.

 

Les loisirs sur le plateau du Vercors sont très nombreux.: 1000 kms de pistes de ski de fond, 90 pistes de ski alpin, 78 remontées mécaniques, 10 écoles de ski , 2850 kms de sentiers de randonnée, 1 200 km d'itinéraires VTT et 800 kms de sentiers équestres.

 

Le Parc Naturel Régional du Vercors se distingue aussi car il constitue la plus grande réserve naturelle de France avec 17000 hectares et une flore très riche avec 1800 espèces dont 80 protégées et 60 espèces d'orchidées et une faune tout aussi riche avec 135 espèces d'oiseaux nicheurs dont le vautour fauve), 65 espèces de mammifères, 6 espèces d'ongulés sauvage.

 

Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille