Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Orcinas :
Maire : M. Maurice ROUSSET
Commune de 28 habitants
Superficie 527 ha - 802 m
Mairie : à préciser
Tél : à préciser

 

 

La commune de Orcinas

 

 

Principale curiosité : un très joli panorama sur la région !
Le village d'Orcinas atteint jusqu'à 802 mètres d'altitude, ce qui lui permet de constituer un point de vue remarquable sur la région. Il offre ainsi des paysages somptueux sur le Pays de Bourdeaux en contrebas, sur la chaine de Couspeau qui culmine à 1500 m et lorsque le temps est bien dégagé, sur le Vercors... Point de départ de nombreuses randonnées pédestres !

 

Le village d'Orcinas est très caractéristique de l'habitat dispersé à l'image de Crupies, commune voisine du Pays de Bourdeaux. Avec seulement 28 habitants, la commune d'Orcinas est la moins peuplée du Pays de Dieulefit. Depuis Orcinas, à 630 mètres d'altitude, au-dessus de la route des Chapelles, un panorama exceptionnel sur le Vercors est effectif.

 

Orcinas est une petite commune qui est particulièrement propice à la randonnée pédestre pour une découverte sans fin de la nature et de la diversité de la faune et de la flaure du Pays. Des circuits pédestres sont possibles entre Crupies, Dieulefit, Vesc ou encore Comps. Face à la montagne de Vesc, vous pourrez observez au printemps ou l'été des vols en parapente et pourquoi pas vous aussi vous initier au plaisir du vol libre.

 

 

LE BLOG

 

 

 

 

Orcinas

 

Orcinas

 

Orcinas
Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille