Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie Bégude de Mazenc
Maire : M. Marc-André BARBE
Commune de 1205 habitants
Superficie 2362 ha - 481 m
Mairie : à préciser
Tél : 04.75.46.21.22
Fax: 04.75.46.28.08

 

 

La Bégude de Mazenc

 

 

Principale curiosité : le vieux village perché : Châteauneuf de Mazenc !
Face à la plaine de Montélimar, le vieux village de la Bégude "Chateauneuf-de-Mazenc" est très pittoresque. Il mérite sans aucun doute le détour. Il abrite de nombreux artistes et galeries d'arts qui ont trouvé ici un lieu idéal pour développer leurs arts.

 

La Bégude-de-Mazenc, grande commune du Pays de Dieulefit est située à environ 15 km de Montélimar. Elle est arrosée toute l'année par le Jabron. Entre la vallée du Rhône et les Préalpes, le Dauphiné et la Provence, elle marque l'entrée ouest du Pays de Dieulefit et de la Drôme Provençale.

 

La Bégude-de-Mazenc, avec plus de 1200 habitants est après Dieulefit, la commune la plus peuplée du canton. Il y a la Bégude-de-Mazenc d'un côté et Chateauneuf-de-Mazenc de l'autre. Ce dernier est très pittoresque. C'est le vieux village. Il fait face à la vallée de Montélimar.

 

La Bégude-de-Mazenc est une ancienne plate-forme des Templiers, tombé en ruines au XIIIè siècle. Le village s'appelait encore récemment La Bégude et servait d'arrêt aux diligences (Bégude signifie l'endroit où l'on boit). Le vieux village est très touristique. Il est le lieu aussi où se sont installés de nombreux artistes et artisans...

 

 

LE BLOG

 

 

 

 

La Bégude de Mazenc

 

La Bégude de Mazenc

 

La Bégude de Mazenc
Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille