Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Comps :
Maire : M. Roger LAFONT
Commune de 125 habitants
Superficie 1188 ha - 650 m
Mairie : à préciser
Tél/Fax : à préciser

 

 

La commune de Comps

 

 

Principale curiosité : L'église de Comps !
Classée monument historique en 1938 , l'Eglise de Comps fait partie de la paroisse de Sainte Anne de Bonlieu en Drôme Provençale (Communauté de Saint Maurice) qui appartient au diocèse de Valence. Des haltes spirituelles, des messes et des cérémonies ocuméniques y sont célébrées.

 

Située à l'est de Dieulefit (Dieulefit) et à l'ouest du chef-lieu du Pays de Bourdeaux (Bourdeaux), Comps mérite le détour. A plus de 600 mètres d'altitude, la commune de Comps se caractérise notamment par son Eglise romane.

 

En effet, elle est le siège d'un prieuré relevant de l'abbaye de Souvigny et fief des comtes de Valentinois. Le bourg de Comps compta deux seigneurs qui se distinguèrent aux croisades. Aujourd'hui, les vestiges du passé et de l'histoire sont encore visibles à travers l'Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul, église romane qui date du 11ème. Isolée sur un promontoire à 650 m d'altitude, elle domine la commune de Comps.

 

Une association Comps Historique s'est constituée sur la commune en 1991 pour continuer l'amélioration du site de l'Eglise après la restauration extérieure de celle-ci. Classée monument historique en 1938, l'Eglise de Comps fait partie de la paroisse de Sainte-Anne-de-Bonlieu en Drôme Provençale qui appartient au diocèse de Valence.

 

 

LE BLOG

 

 

 

 

L'église de Comps

 

Comps

 

Chateau de Comps
Home Professionnels Associations Sites Web Photos Tourisme A propos de Publicité Partenaires Nos offres Contacts Le Pays de Bourdeaux
Copyright (c) Agence Péricard Conseil - tous droits réservés - www.paysdedieulefit.net - 2008
Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de site Internet Marseille